jeudi 7 août 2014

Mes trouvailles bloggeuses

En tant que couturière débutante, je découvre d'autres blogs qui me permettent d'épingler à droite, à gauche quelques tutoriels sympathiques (voir le tutoriel du "joli haut pour l'été") et d'apprendre des nouvelles techniques de couture. Les termes de couture s'ouvrent progressivement à moi, les mots lus dans les tutoriels sont peu à peu moins étrangers : piquer, froncer, ouvrir une couture, surfiler ... n'ont plus de secrets pour moi.
  • Ma première découverte, un site internet proposant des vidéos pour apprendre la couture pas à pas. En plus des vidéos, il y a quelques tutoriels et un lexique avec le vocabulaire de la couture : L'étoile de coton. Ce site est très agréable à lire. Et cerise sur le cupcake : les créatrices de ce site internet sont en pleine réalisation d'un ouvrage pour les couturières débutantes. Hâte de voir ce qu'ils proposent à l'intérieur. Je me tâte depuis quelques temps à m'offrir un ouvrage de couture avec un lexique, un explicatif sur les tissus, des techniques de couture ...
  • Puis, en papillonnant de blogs en blogs, j'ai visionné cette superbe vidéo ! Un condensé des termes de couture en images : Les choses essentielles.
Et toi, connais-tu des sites ou des blogs "trucs et astuces" pour couturières débutantes ?


1 commentaire:

  1. J'ai moi aussi découvert ce blog, il y a quelques semaines. Il y a des articles très intéressants, notamment (par exemple), celui sur la description des tissus.

    RépondreSupprimer

* Bienvenue sur le blog Coutur'elle. Si l'article vous a plu, laissez un commentaire. *