vendredi 15 août 2014

Fabrique moi une poupée ... Eléa

Elle est enfin terminée ! Après trois jours de couture à la main, je vous présente : Eléa, ma poupée Waldorf.
J'ai découvert les poupées Waldorf sur le blog des Lubies de Louise. Réalisant mes coutures par coup de cœur, j'ai visité le site internet "Fabrique moi une poupée". Comment ne pas craquer devant toutes ces petites bouilles de tissu ?! ^_^ Après quelques jours d'hésitation, j'ai commandé un kit pour une poupée 32 cm. Le facteur n'a jamais été autant attendu ... quand le colis tant espéré est enfin arrivé ! Ce colis, il regroupe tout ce que j'adore :
  • Un commande emballée dans un joli sac en papier


  •  Une petite carte avec un mot et un nœud cadeau (... même le scotch est génial !!)

  • Un magnet pour mon FRIGO !!! ^_^ 

Le kit comprend le jersey pour la peau, le fil de modelage, le rembourrage (en laine de mouton), la tubulaire de sous-tête, une aiguille à poupée et une aiguille à bout rond. J'ai ajouté le fil à quilter, le fil à broder pour les yeux et la bouche, une pelote de laine pour les cheveux. J'aime beaucoup le choix des coloris qui permet de réaliser un grand nombre de poupées différentes.



J'ai commencé par lire ATTENTIVEMENT les instructions ... en me décomposant progressivement ... vais-je arriver à faire une jolie poupée ?! Hum hum, j'appréhendais un peu certaines étapes comme la tête et les cheveux. J'ai choisi de coudre cette poupée à la main afin de ne pas rater, j'avais peu de tissu.  
Pour habiller ma poupée, il me restait une chute de tissu de la jupe "froncement élastique, very flowery". 
Je suis ravie du rendu final, quelques défauts (comme les yeux), mais la poupée est jolie avec une belle chevelure.




Fabrique moi une poupée : site internet
Kit poupée Waldorf : ici




1 commentaire:

* Bienvenue sur le blog Coutur'elle. Si l'article vous a plu, laissez un commentaire. *